CareVA Qui sommes-nous ?   Notre association met en avant dans son projet associatif  des valeurs fondamentales , telles que l’humanisme, la solidarité.  Ces valeurs sont portées par les professionnels accompagnant les vacanciers.   Nous veillons à mettre le vacancier au coeur de son projet. Le voyage est une invitation à la découverte d’une région, d’un pays,  à travers ses paysages, son patrimoine, ses coutumes, ses activités, sa cuisine.  Le repas est pensé avec chaque vacancier tout en veillant à respecter  ses spécificités alimentaires, les exigences médicales pour chacun.  La convivialité de ce moment est à favoriser.  Le rythme de chacun est préservé, il ne s’agit pas d’être dans  de l’activisme .  Pour autant, nous proposons en lien avec les vacanciers, leurs familles  et les professionnels de leur établissement d’accueil, une riche palette  d’activités construites lors des différents échanges préalables pour élaborer  le projet de vacances.  L'objectif des accompagnants est d'apporter un bien être conformes  aux attentes et besoins de  chaque vacancier.  Dans ce but, nous limitons la taille du groupe à 4 personnes.      (Pour en savoir plus : voir le projet associatif)
L ’association Care-Pe Diem Voyages Adaptés a été créée le 23 avril 2016.  Elle est née d’une volonté de bénévoles sensibles à l’accès aux vacances, aux loisirs et à la culture pour les personnes en situation de handicap. Certains administrateurs viennent du secteur médico-social. Le directeur de l’association est un ancien cadre du social et éducateur spécialisé du médico-social pendant plus de dix ans. Il accompagnera le vacancier avec un professionnel (infirmier, aide-soignant, AMP…) lors de chaque séjour.
Le CA et le directeur de l’association
CareVA Qui sommes-nous ?   Notre association met en avant dans son projet associatif  des valeurs fondamentales , telles que l’humanisme, la solidarité.  Ces valeurs sont portées par les professionnels accompagnant les vacanciers.   Nous veillons à mettre le vacancier au coeur de son projet. Le voyage est une invitation à la découverte d’une région, d’un pays,  à travers ses paysages, son patrimoine, ses coutumes, ses activités, sa cuisine.  Le repas est pensé avec chaque vacancier tout en veillant à respecter  ses spécificités alimentaires, les exigences médicales pour chacun.  La convivialité de ce moment est à favoriser.  Le rythme de chacun est préservé, il ne s’agit pas d’être dans  de l’activisme .  Pour autant, nous proposons en lien avec les vacanciers, leurs familles  et les professionnels de leur établissement d’accueil, une riche palette  d’activités construites lors des différents échanges préalables pour élaborer  le projet de vacances.  L'objectif des accompagnants est d'apporter un bien être conformes  aux attentes et besoins de  chaque vacancier.  Dans ce but, nous limitons la taille du groupe à 4 personnes.      (Pour en savoir plus : voir le projet associatif) L ’association Care-Pe Diem Voyages Adaptés a été créée le 23 avril 2016.   Elle est née d’une volonté de bénévoles sensibles à l’accès aux vacances, aux loisirs  et à la culture pour les personnes en situation de handicap.  Certains administrateurs viennent du secteur médico-social.  Le directeur de l’association est un ancien cadre du social et éducateur spécialisé  du médico-social pendant plus de dix ans.  Il accompagnera le vacancier avec un professionnel (infirmier, aide-soignant, AMP…) lors de chaque séjour.
Le CA et le directeur de l’association